Tachi Uchi no Kurai

1 DEAI
2 TSUKE KOMI
3 UKE NAGASHI
4 UKE KOMI
5 TSUKI KAGE
6 SUIGETSUTO
7 ZETSUMYOKEN
8 DOKUMYOKEN
9 SHINMYOKEN
10 UCHI KOMI



Serie de Kumi tachi pratiqués a deux , faisant partie du cursus de Eishin ryu, étudié et enseigné également par certains SENSEI 
de Muso shinden ryu

L'uchi de Tachi aucun kurai est une forme de kumitachi (forme appareillée d'épée) pratiquée en tant qu'élément du ryu de Shinmei et de ses branches. Il y a un ensemble posé appelé Tsumi AI aucun Kurai, mais ceci est enseigné même moins souvent que l'ensemble de Tachi. Les formes comme pratiquées aujourd'hui sont probablement d'origine relativement récente. Forme à l'origine beaucoup plus existé probablement, et peut avoir contenu un composant de jiu-jitsu. Pendant que le nom suggère, un aspect important de la forme frappe les épées ensemble, ainsi le bokutou sont employés. Chiburi et noto est exécuté après chaque kata, tellement idéalement bokutou avec le saya sont employés.
Aux occasions formelles, vous commencez et finissez par le reigi suivant : Uchidachi et shidachi se réunissent en dehors du secteur d'embu. Chacun des deux ont les épées dans le teito, promenades de shidachi dans l'avant et tournent autour à droite. Chacun des deux vont au seiza et placent l'épée du côté droit avec le niveau de kashira au genou. Les deux mains rapprochent pour l'arc. Le support, entrent dans le secteur d'embu, exécutent le rei de Ni de shomen et le rei de tou comme au début de l'iaido de MSR. Tenez et exécutez les formes. Reigi à l'extrémité est le même mais dans l'ordre inverse.


1 Deai Uchi et shi prennent le saya avec la main gauche, puis le tsuka avec la droite et avancent le pied droit à un léger hanmi. Chacun des deux prennent trois grands, étapes de accélération ; droit, gauche et dessinez l'épée, le droit et l'aiuchi vers le genou droit. Shi pousse par le centre avec un léger mouvement en avant, dessine le pied gauche à côté de la droite et coupe un uchi à deux mains de shomen, avançant le pied droit. Uchi déplace le dos de pied droit et exécute un bloc croisé. Shi dessine le pied gauche à côté de la droite et pousse. Uchi abandonne le bloc et abaisse l'épée vers sa gauche. Shi garde la main. Uchi se retire lentement à chudan. De l'itto d'issoku aucun maai, les deux épées inférieures à horizontal, n'exécutent le chiburi de yoko et le noto. Le pied gauche en avant à côté de la droite, main libère le tsuka, et retire 5 étapes dans la position de départ.




2 Tsukekomi Uchi et shi prennent le saya avec la main gauche, puis le tsuka avec la droite et avancent le pied droit à un léger hanmi. Chacun des deux prennent trois grands, étapes de accélération ; droit, gauche et dessinez l'épée, le droit et l'aiuchi vers le genou droit. Shi fait un pas en avant avec le pied gauche derrière le juste d'Uchi dans le hanmi de hidari, pousse l'épée des uchi de côté et avec la main gauche bloque le poignet des uchi à sa cuisse. Shi pousse vers le haut avec le kissaki à la gorge des uchi ou au coffre, le bras droit contre le corps, tsuba devant le hara. Uchi se retire lentement à chudan. Shi garde la main. De l'itto d'issoku aucun maai, les deux épées inférieures à horizontal, n'exécutent le chiburi de yoko et le noto. Le pied gauche en avant à côté de la droite, main sort le tsuka, et retire 5 étapes dans la position de départ.




3 Ukenagashi du taito shize, détruisent le tou au hanmi de migi, dessinent le pied gauche jusqu'à la droite à chudan, retirent le pied droit au hasso. Chacun des deux avancent trois étapes, gauche, droites, sont partis. Shi attaque l'uchi de shomen tout en faisant un pas en avant avec le pied droit. Blocs d'Uchi croisés tout en gardant la position. Uchi se recule à gauche et exécute l'uchi de shomen, le shi avance à gauche et exécute le bloc croisé. Shi avance juste avec l'uchi de shomen, l'uchi se recule droite et exécute le bloc ouvert. Uchi se recule à gauche avec l'uchi de shomen, avances de shi laissées avec le bloc ouvert. Shi avance juste avec l'uchi de shomen, l'uchi se recule droite et balaye l'épée des shi de côté au hasso. Shi avance juste avec le tsuki de seme à la gorge des uchi, glissières d'uchi de retour. Shi avance encore juste avec le tsuki de seme à la gorge des uchi, glissières d'uchi de retour. Uchi frappe l'épée des shi de côté et vers le bas, et pousse aux shi le hara, pied droit en avant, des bras étirés, se penchant en avant. Shi fait un grand pas en avant avec le pied gauche, attrape la poussée avec le nagashi d'uke, tourne 90° autour du pied gauche et coupe au dos du cou des uchi tout en se reculant avec le pied droit. Uchi tourne 90° sous l'épée des shi et se retire lentement à chudan. Shi garde la main. Chacun des deux tournent autour leur dos face-à-axe mutuel dans la direction originale. De l'itto d'issoku aucun maai, les deux épées inférieures à horizontal, n'exécutent le chiburi de yoko et le noto. Le pied gauche en avant à côté de la droite, main sort le tsuka, et retire 5 étapes dans la position de départ.


4 Ukekomi (ou uke-iri) du taito shize, détruisent le tou au hanmi de migi, dessinent le pied gauche jusqu'à la droite à chudan, retirent le pied droit au hasso. Chacun des deux avancent trois étapes, gauche, droites, sont partis. Shi attaque l'uchi de shomen tout en faisant un pas en avant avec le pied droit. Blocs d'Uchi croisés tout en gardant la position. Uchi se recule à gauche et exécute l'uchi de shomen, le shi avance à gauche et exécute le bloc croisé. Shi avance juste avec l'uchi de shomen, l'uchi se recule droite et exécute le bloc ouvert. Uchi se recule à gauche avec l'uchi de shomen, avances de shi laissées avec le bloc ouvert. Shi avance juste avec l'uchi de shomen, l'uchi se recule droite et balaye l'épée des shi de côté au hasso. Shi avance juste avec le tsuki de seme à la gorge des uchi, glissières d'uchi de retour. Uchi fait un pas de nouveau à jodan et les intentions à l'attaque, shi attaque immédiatement le kote principal ou gauche en cas de bas jodan. Uchi se retire lentement à chudan. Shi garde la main. De l'itto d'issoku aucun maai, les deux épées inférieures à horizontal, n'exécutent le chiburi de yoko et le noto. Le pied gauche en avant à côté de la droite, main sort le tsuka, et retire 5 étapes dans la position de départ.


5 Tsukikage du taito shize, détruisent le tou au hanmi de migi, pied gauche d'aspiration jusqu'à la droite à chudan. Uchi avance le pied gauche au hasso, shi abaisse l'épée à gedan. Chacun des deux avancent trois grandes étapes. Uchi fait un pas à gauche, juste, est parti. Shi fait un pas juste, gauche, droit. Uchi attaque l'uchi de shomen tout en faisant un pas en avant avec le pied droit. Shi croise des épées de dessous tout en gardant la position. Chacun des deux avancent au zeriai de tsuba à la taille de coffre, pied droit en avant. Uchi se recule avec le pied droit au hasso, étapes de shi de retour avec le pied droit au waki. Uchi fait un pas en avant avec le pied droit et coupe horizontalement au genou gauche ou au corps des shi, selon la distance (placez sur option le genou gauche sur le plancher). Les restes de tsuka se ferment et des arrêts à gauche du hara. Shi se retire à gauche et coupe l'uchi de shomen. Uchi se retire lentement à chudan. Shi garde la main. De l'itto d'issoku aucun maai, les deux épées inférieures à horizontal, n'exécutent le chiburi de yoko et le noto. Le pied gauche en avant à côté de la droite, main sort le tsuka, et retire 5 étapes dans la position de départ.

6 Suigetsuto du taito shize, détruisent le tou au hanmi de migi, pied gauche d'aspiration jusqu'à la droite à chudan. Uchi avance le pied gauche au hasso, augmenter de shi son épée horizontalement à la hauteur d'oeil. Chacun des deux avancent trois grandes étapes. Uchi fait un pas à gauche, juste, est parti. Shi fait un pas juste, gauche, droit. Uchi fait un pas en avant avec le pied droit et coupe horizontalement au genou droit des shi (placez sur option le genou gauche sur le plancher). Les restes de tsuka se ferment et des arrêts à gauche du hara. Shi retire le pied droit et coupe l'uchi de shomen. Uchi se retire lentement à chudan. Shi garde la main. De l'itto d'issoku aucun maai, les deux épées inférieures à horizontal, n'exécutent le chiburi de yoko et le noto. Le pied gauche en avant à côté de la droite, main sort le tsuka, et retire 5 étapes dans la position de départ.


7 que Doku myoken du taito shize, détruisent le tou au hanmi de migi, pied gauche d'aspiration jusqu'à la droite à chudan. Uchi avance le pied gauche au hasso, shi abaisse l'épée à gedan. Chacun des deux avancent trois grandes étapes. Uchi fait un pas à gauche, juste, est parti. Shi fait un pas juste, gauche, droit. Uchi attaque l'uchi de shomen tout en faisant un pas en avant avec le pied droit. Shidachi attaque l'uchi de shomen d'uchi d'AI, pied droit en avant. Chacun des deux avancent au zeriai de tsuba à la taille de coffre, pied droit en avant. Uchi se recule avec le pied droit à jodan, prévoyant pour frapper, des attaques de shi immédiatement avec des ganmen a mangé, pied droit en avant, de retour de l'épée se reposant sur l'épaule droite. Uchi abaisse l'épée au côté et se retire à chudan. Shi garde la pression, et quand l'uchi se retire, apporte le kissaki aux hommes des uchi, et s'abaisse à chudan. De l'itto d'issoku aucun maai, les deux épées inférieures à horizontal, n'exécutent le chiburi de yoko et le noto. Le pied gauche en avant à côté de la droite, main sort le tsuka, et retire 5 étapes dans la position de départ.


8 Zetsumyoken du taito shize, détruisent le tou au hanmi de migi, dessinent le pied gauche jusqu'à la droite à chudan, retirent le pied droit au hasso. Chacun des deux avancent trois étapes, gauche, droites, sont partis. Shi attaque l'uchi de shomen tout en faisant un pas en avant avec le pied droit. Blocs d'Uchi croisés tout en gardant la position. Uchi se recule à gauche et exécute l'uchi de shomen, shi avance à gauche et bloque diagonalement, soutenant la lame avec la main gauche. Shi avance dans l'ashi d'okuri et pousse l'épée des uchi de côté avec un mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre, suivi d'une poussée au côté de la gorge, la main gauche soutenant toujours la lame. Uchi s'écarte juste au hanmi de migi, son épée étant poussée de côté. Uchi se retire lentement à chudan. Shi garde la main et va à chudan. De l'itto d'issoku aucun maai, les deux épées inférieures à horizontal, n'exécutent le chiburi de yoko et le noto. Le pied gauche en avant à côté de la droite, main sort le tsuka, et retire 5 étapes dans la position de départ.


9 Shinmyoken Uchi : du taito shize, détruisez le tou au hanmi de migi, pied gauche d'aspiration jusqu'à la droite à chudan. Uchi avance le pied gauche au hasso. Shi reste dans le shizentai. Uchi avance à gauche, des mains d'endroits de shi sur l'épée. Uchi avance juste et à gauche, les avances de shi redressent et gauche tout en dessinant l'épée. Uchi attaque l'uchi de shomen tout en faisant un pas en avant avec le pied droit. Shidachi bloque d'une main, main gauche au saya, pied droit en avant. Shi pousse le bloc légèrement. Uchi essaye d'attaquer du waki, le shi saisit le tsuka avec les deux mains et coupe la gauche du cou des uchi. Uchi est forcé pour retirer le pied droit. Uchi se retire à chudan. Shi garde la pression, et va à chudan. De l'itto d'issoku aucun maai, les deux épées inférieures à horizontal, n'exécutent le chiburi de yoko et le noto. Le pied gauche en avant à côté de la droite, main sort le tsuka, et retire 5 étapes dans la position de départ.


10. Uchi Komi de taito shize, détruisent le tou au hanmi de migi, dessinent le pied gauche jusqu'à la droite à chudan, retirent le pied droit au hasso. Chacun des deux avancent trois étapes, gauche, droites, sont partis. Shi attaque le cou gauche des uchi tout en faisant un pas en avant avec le pied droit. Blocs d'Uchi comme dans le kirigaeshi. Shi fait un pas en avant à gauche et coupe le cou droit des uchi, l'uchi se recule à gauche et bloque juste. Shi attaque le cou gauche des uchi tout en faisant un pas en avant avec le pied droit. Uchi bloque à gauche. Shi fait un pas en avant à gauche et coupe le cou droit des uchi, l'uchi se recule à gauche et bloque juste, abaisse l'épée des shi et se déplace au waki. Shi coupe l'uchi de shomen, droite en avant, des essais de shi d'attaquer du waki mais est forcé de se reculer avec le pied droit. Uchi se retire lentement à chudan. Shi garde la main et va à chudan. De l'itto d'issoku aucun maai, les deux épées inférieures à horizontal, n'exécutent le chiburi de yoko et le noto. Le pied gauche en avant à côté de la droite, main sort le tsuka, et retire 5 étapes dans la position de départ. Deuxième forme : C'est identique comme le premier à moins que le shi coupe deux fois au cou avant la contre - attaque échouée des uchi. Troisième forme : Shi frappe l'uchi de shomen, le pied droit en avant, les yokomen droits des shi de grèves d'uchi dans l'aiuchi, pied droit en avant. Shi a le centre et presse en avant aux hommes des uchi, uchi se retire à gauche avec le bloc croisé. Shi pousse par le bloc, abandons d'uchi. Uchi se retire lentement à chudan. Shi garde la main et va à chudan. Articles

 

                            Etude initiation Tachi Uchi No Kurai